Expositions temporaires 2014

«Carnet de voyage d'une fraise !»

Une exposition qui a retracé l’acheminement du trésor rouge vers les grands marchés anglais et français. A la fin du 19ème siècle les paysans de Plougastel donnent naissance à un excellent réseau commercial depuis leurs villages jusqu’aux grandes capitales telles que Londres et Paris.

2014 a sacré les 300 ans de l’arrivée de la fraise blanche, ce fût une occasion de leur rendre hommage. La dure période de la guerre a été évoquée au travers de touchantes correspondances entre les familles restées à Plougastel et les hommes partis au front.

Le costume s’assombrit, la vie aussi… Des documents uniques dont des carnets de notes, des témoignages et illustrations sur cette époque charnière y ont été dévoilés.

Musée de la Fraise et du Patrimoine

Adresse :  12 rue Louis Nicolle
29470 Plougastel-Daoulas

Tél. : (33) 02 98 40 21 18

logo-musee-fraise.png
website builder. Create your website today.